Les erreurs à éviter sur les peaux mixtes à grasses.

La peau mixte à grasse

La peau mixte à grasse est un type de peau et non un état. Une peau mixte ou grasse peut être déshydratée donc manquer d'eau (la peau tiraille et n'arrive plus à maintenir de l'eau): ceci est un état de la peau.

Nombreuses sont les personnes qui confondent peaux mixtes à grasses déshydratées et peaux sèches.

Une peau sèche est un type de peau. Une peau sèche peut aussi être déshydratée donc manquer d'eau et de lipides. La particularité des peaux sèches est qu'elles ne produisent pas assez de sébum.

Les peaux mixtes à grasses quant à elles, produisent trop de sébum. Regardons les particularités de ce type de peau de plus près.


Les particularités

Les principales particularités que l'on retrouve souvent chez les peaux mixtes à grasses:

- elles sont épaisses

- elles surproduisent le sébum

- elles ont les pores dilatés

- elles ont tendances à avoir des imperfections

- elles sont sujettes aux micro kystes

- elles sont moins sujettes aux rides et aux marques de vieillissement.


Notons toutefois que toutes les peaux mixtes ne sont pas sujettes aux imperfections.


La peau a besoin de produire du sébum pour garder un équilibre, une douceur, de l'hydratation naturelle et une protection naturelle. Le problème avec les peaux mixtes à grasses est qu'elles surproduisent du sébum, ce qui à la longue bouche les pores.

L'obstruction du canal empêchant l'excrétion du sébum entraîne une dilatation, ensuite la formation d'une inflammation. Cela peut mener à l'apparition de l'acné.


La surproduction du sébum est aussi l'une des principales causes des pores dilatés: les pores se remplissent de sébum puis s'ouvrent pour libérer les impuretés. Avec la surproduction de sébum, les glandes sébacées deviennent plus grandes.



Voici les erreurs à éviter lorsqu'on a une peau mixte à grasse:


1. Ne pas se nettoyer la peau à l'eau après l'avoir démaquillé:

Dans l'un de nos articles, nous vous parlions de la règle de 4 pour une belle peau au quotidien. Nous y distinguions bien le démaquillage, du nettoyage. Le démaquillage permet d'enlever le maquillage, les traces de pollution et de poussière. Le nettoyage complète le démaquillage, oxygène la peau, désincruste. Certains démaquillants aqueux peuvent aussi bien nettoyer, nous vous recommanderons quand même de toujours passer de l'eau sur votre visage.



2. Ne pas s'hydrater la peau: toutes les peaux ont besoin d'hydratation pour garder souplesse, douceur et fermeté mais aussi pour renforcer la barrière lipidique. En utilisant une crème hydratante, l'on procure à la peau surtout de l'eau. A ne pas confondre avec une crème nourrissante qui apporte du gras.

Les peaux mixtes à grasses ont aussi besoin d'un petit apport en lipides pour équilibrer la production de sébum.

En utilisant un soin avec une huile végétale adaptée, les glandes sébacées recevront le message qu'elles n'ont pas besoin de produire plus de sébum pour protéger la peau, ce qui équilibrera la production de sébum.


3. Utiliser des nettoyants avec des tensioactifs décapants:

Lorsqu'on a une peau mixte à grasse, l'on a souvent tendance à penser que le mieux est de nettoyer sa peau en la décapant car débarrassée fortement de son sébum, purifiée en somme, elle sera moins sujette aux imperfections. C'est une erreur. Nettoyer fortement sa peau avec des tensioactifs décapants emmènera la peau à se sentir agressée et pour se défendre elle produira plus de sébum.

Le mieux, est d'utiliser des nettoyants purifiants doux avec un pH neutre légèrement acide.


4. Utiliser des produits contenants des silicones: les silicones ont la faculté d'éviter la perte en eau et donc maintenir une certaine hydratation mais en plus de leur production non écologique, ils obstruent les pores sur la durée, ce qui entraîne l'apparition d'imperfections.


5. S'exposer trop au soleil: Le soleil agresse la peau qui se défend en surproduisant du sébum.


6. Utiliser des nettoyants avec un pH basique: De nombreuses études ont prouvé que la peau était moins sujette aux imperfections lorsqu'on utilisait des produits avec un pH plus acide. Les produits nettoyants avec un pH basique transforment la peau en un terrain propice aux bactéries. De plus, le manteau acide est fortement attaqué.


7. Toucher son visage après avoir touché une tablette, un téléphone ou un ordinateur portable qui sont des nids à bactéries.


8. Ne pas tonifier sa peau avant la crème hydratante: Il est important d'utiliser une lotion tonique sans alcool ou un hydrolat après avoir nettoyé sa peau. En effet, lors du nettoyage les pores sont dilatés pour permettre de désincruster la peau de ses impuretés, tonifier permet de resserrer les pores.

Reficis vous recommande fortement de tonifier votre peau avec un hydrolat Bio de votre choix.


9. Exfolier très souvent la peau: l'exfoliation favorise et accélère la régénération cutanée. Pratiquée comme il le faut, l'exfoliation est un bon geste pour garder une peau lumineuse, douce, lisse et ferme. Veiller à ne pas exfolier votre peau plus de 2 fois par semaine si vous avez une peau mixte à grasse sinon elle se sentira agressée et produira plus de sébum




En résumé: pour garder une belle peau mixte à grasse, il faut la nettoyer avec douceur, la purifier délicatement, la tonifier après chaque nettoyage, l'hydrater, éviter de l'obstruer et de l'agresser.




Nous vous recommandons:


1. le baume démaquillant sublimateur Sublimessence

2. le gel nettoyant purifiant Sublimessence

3. la crème exfoliante Sublimessence (1 à 2 fois par semaine)

4. le masque purifiant Sublimessence (1 à 2 fois par semaine)

5. l'hydrolat de menthe poivrée Bio ou de Néroli Bio

6. le sérum anti imperfections.

5. la crème hydratante Pureté ou une crème hydratante de votre choix.


N'hésitez pas à nous contacter en cas de question.


@REFICIS





#peaugrasse #peaumixte #peaumixteàgrasse #peauxàimperfections #routinepeaugrasse #routinepeaumixte #peauacnéique #peauabimée #soinpeau #beautéverte #naturalskincare #oilyskin #swisscosmetics #cosmétiquevegan #cosmétiquesuisse #blogsuisse #marquesuisse #cosmétiqueéthique #Bio #reficis

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

                 HAND-MADE         100 % NATURAL      VEGAN & CRUELTY-FREE

                       COPYRIGHT WWW.REFICIS.COM 2014-2017. ALL RIGHTS RESERVED